Guide pour les Soumissions

*** APPEL à SOUMISSION ***

Délai: 16 novembre, 2016

À la maison, chez-soi

On vous encourage à penser à propos:

À la maison, un endroit où vous vous retrouvez souvent, où vous créer le plus, un endroit fertile, spirituel, emotionel, physique, comme femme immigrante ou membre de diaspora, chez-soi se trouve difficile à articuler, définir et défendre, à cause de la colonisation, cette place où nous nous sentons le plus en sécurité change, souvent ceci nous propose un défit qui nous mène à nous demander si cette place vaut vraiment notre peine, chez-soi, est-ce une illusion ou fabrication? Comment peut-on définir cette dualité canadienne et étrangère? Est-ce une place traumatisante ou de guérison? À travers nos frontières géographiques, pouvons-nous trouver cette place dans nos valises? Comment peut-on le décrire comme sans-abris? Comment peut-on décortiquer cette définition telle que nomade, dans une espace temporaire, dans notre planète, qu’est-ce que “maisons intelligentes” veut vraiment dire? On vous invite à soumettre vos oeuvres liées à ce sujet.

Ce que nous voulons:

From the Root Zine (De la Racine) publient un zine ayant un thème choisit par l’une des éditrices. A date, les thèmes publiées sont: Cheveux et Corps. Chaque thème est un encre pour l’imagination, un guide de dialogue est encouragée pour diversifier et a developper selon l’artiste.

FTR vise a explorer le noyau d’expérience des femmes de couleur qui naviguent ce pays qu’on appelle Canada. Cet expérience vous appartient (vous qui vous identifie comme femme de couleur) et seulement vous. A travers les arts littéraire et visuels nous avons hâte de vous présenter des histoires uniques, pareilles, sans précédent, dans la perspective des femmes racialisées.

Notre style invite la politique, le personel, le futuristique, le fantasme, l’hyperréalisme, les académiques, les satiriques, le comique, le suspense etc. Nous ne sommes pas intéressé à publier n’importe oeuvres qui mène a la condamnations, la honte, les plaintes et diatribes qui propagent les stéréotypes ou simplifient l’expérience  des femmes de couleurs. Nous sommes intéressés à publier les projections, les jubilations, les demandes, les diatribes, les confessions.

D’autant plus, nous sommes fascine à propos des esthétique non conventionnels qui surface la conscience d’une conteuse intrépide. Si votre oeuvre est bizarre, trop osé, négligée, nous les voulons!

Critère General:

  • Vous devez vous identifie comme femme de couleur.
  • Vous devez vivre au Canada.
  • Nous encourageons fortement la participation des groupes indigènes et aborigènes, Inuites et Métis; les artistes queer, les artistes handicapées et invalides.

Vous n’avez pas besoin de nous montrer que vous êtes bel et bien artistes, montrez simplement votre talent artistique.

Guide:

Entre écrit doit être tape (digital ou machine a écrit) ou écriture propre. Assurez-vous d’inclure votre nom d’écrivain, courriel, ville et province présentement vécue. Limites de mots: maximum de 650 mots. Pas de page de couvertures ni de biographie, votre oeuvres doit pouvoir s’exprimer comme telle.

Pour toute soumission d’oeuvres visuels notez bien que From The Root (De la Racine) est un zine publie en noir et blanc.S’il vous plait n’envoyez pas votre oeuvre original mais n’hésitez pas d’envoyez une copie électroniquement. Assurez-vous que l’image que vous nous envoyez soient de hautes résolutions, et que vous indiquez le médium que vous utiliser pour créer votre oeuvre.

Soumettez vos oeuvres d’ici le 16 novembre (sauf indication contraire). Suite a cette dates limite, les soumissions sont fermées et seront acceptées à nouveau au mois de juin.

Toutes Questions et/ou soumissions sont a envoyer par courriel:

fromtherootzine@gmail.com

Advertisements